jeudi 14 mars 2013

En ce moment, je ne sais pas quoi faire alors j'écoute Sufjan Stevens

Hello hello tout le monde !


Un message rapide, pour vous dire :

1. Je suis en vacances.
2. Mais plus pour longtemps
3. J'ai enfin fait ce que j'attendais : prendre l'air, voir ailleurs. J'ai passé un très bon week end dans la campagne lorraine qui m'a fait du bien.
4. Je passe mes journées à lire, Le comte de Monte Cristo et Hana Yori Dango.


5. C'est reparti comme en 40, et je retrouve la même obsession pour ce manga qu'à l'époque où je l'ai découvert. Je dévore les tomes en soupirant et riant (parfois les deux en même temps). Nous sommes aujourd'hui jeudi et je maudis ma bibliothèque d'être fermée et de restreindre le nombre d'emprunts (sinon j'aurais été capable d'emprunter d'un coup une vingtaine de tomes !). J'envisage de passer au grand magasin de culture pour en lire un (ou deux) juste histoire de patienter jusqu'à l'ouverture de la bibliothèque demain. Je suis complètement accro.
6. Ce week end, j'espère pouvoir aller à St Malo.
7. L'arrivée du printemps sonne pour moi comme le retour de Sufjan dans mes cartons de disques (l'hiver, il est au repos ! Même si je triche et que j'écoute une chanson par ci par là...)



Bonne fin de semaine !

15 commentaires:

le bounty a dit…

Je connaissait pas du tout j'adore <3

Rose a dit…

Oui nous sommes toutes accros au printemps d'un seul coup !
Très jolie cette musique, je ne connaissais pas du tout.
Milly a laissé un com pour toi sur mon blog car elle n'arrive plus à en écrire chez toi !

Thomas a dit…

Musique découverte grâce à toi! J'ai écouté ça sur la route aujourd'hui. Il faisait une tempête de neige, mais ce n'est pas grave. Ça me donnait l'impression d'être ailleurs.
Juste pour ça, je t'en remercie!

Adalana a dit…

Aaaaah Hana Yori Dango, je ne l'ai toujours pas lu, et si je ne reviens pas sur ma décision de les lire en VO, je pense que je ne les lirai jamais...
Profites-bien des vacances !

soukee a dit…

Oh oui, vivement le printemps qu'on sorte de notre torpeur hivernale ! Bon weekend !

Milly a dit…

Ahhhh me revoilà, j'ai réussi en passant par Mozilla Firefox. Je ferai de même avec Jo (Sous les lilas) et Blizz vous êtes toutes avec Blogger..

Je reviens lire ton billet tantôt! :D Heureuse de te retrouver!!

FondantOchocolat a dit…

Heureuse de te retrouver en pleine forme, Touloulou !! :-)
J'aime tes billets colorés et musicaux... !

Unchocolatdansmonroman a dit…

Je ne connais pas mais j'adore ( on dirait que nous sommes plusieurs à le découvrir par ici ;) ). Belles vacances alors, j'espère que tu profites bien du grand air, du printemps qui arrive ( à petits pas certes !), de la musique qui réchauffe l'âme et des beaux paysages bretons. A tout bientôt

Touloulou a dit…

Pierre de jade : ravie que tu découvres cet artiste alors !
Rose : Il n'est pas très connu... Quelle injustice, il mériterait vraiment d'être plus connu !
Merci de m'avoir dit, je vais aller voir !
Thomas : Je t'en prie :) Je t'imagine très bien dans la tempête de neige avec Sufjan. J'aurais presque aimé être là !

Adalana : Il FAUT que tu lises Hanadan, c'est pas possible autrement ! Si tu n'étais pas si loin, je t'enverrais mes exemplaires par la poste. Domyôji n'a rien à voir dans le manga et le drama.

Soukee : oui tout à fait. Même les giboulées et le temps changeant de ce moment aident à sortir de cette torpeur je trouve ! Ca fait du bien ! Bon week end à toi aussi

Touloulou a dit…

Milly : chouette !
Fondant : Oui ça fait du bien d'être plus en forme et enthousiaste :)
Merci !
Choco : eh bien j'espère que c'est une belle découverte ! Ce chanteur n'est en effet pas très connu et cest bien dommage !
J'ai bien profité de la lecture, de la Bretagne, j'ai rechargé les batteries !

Rose a dit…

Le titre c'est : "Folle d'absinthe" de Virginie Troussier. Joli premier roman, écrit "à fleur de peau". Une jeune femme qui se raccroche à ses souvenirs, à ses amours pour ne pas perdre pied
Voilou :-)

Adalana a dit…

Je finirai par les acheter en français, t'inquiète ^^
Sinon, à propos de Sufjan Stevens, je n'ai que 2 albums (Illinoise et Michigan), lesquels me conseillerais-tu ? Il y en a tellement que je ne sais que choisir...

L'or des chambres a dit…

Toujours pas rentrée de vacances ?? C'est qu'on t'attend nous :0) Bisous

Syl. a dit…

Ca fait un peu Simon and Garfunkel.
Ici soleil et froid.
Bise

Touloulou a dit…

Rose : merci pour le titre ! :)
Adalana : j'en ai remis une couche dans mon dernier billet... Mais en lisant des traductions anglaises, je me rends compte que c'est différent et du coup j'aimerais pouvoir le lire en VO ! Un jour j'espère !
Pour Sufjan, j'aime surtout ces deux albums là... Je te conseillerais the avalanche qui est dans la même lignée ou sinon the age of adz

L'or : me voilà de retour ! :)
Syl : j'aime moins Simon and Garfunkel, mais c'est un peu folk oui !