samedi 17 novembre 2012

Bunheads - ou HIIIIII Amy Sherman a fait une nouvelle série !


Warning : ce billet est à haute teneur en matière de couineries !

Il y a quelques temps, je vaquais à mes occupations pour faire le tour des blogs (et hum éviter d'écrire mes billets pour le mois irlandais ?) quand je suis tombée sur un article qui parlait de cette nouvelle série sur le monde de la danse, Bunheads (bun = chignon en anglais, bunhead étant traduit en français par petit rat).
Déjà, c'était une idée qui me plaisait. Puis en parcourant un article, j'ai vu les mots du jackpot s'afficher et se mettre à clignoter dans ma tête.

 (je ne sais pas faire de gifs, mais si c'était le cas, j'en ferais un à partir de l'image ci-dessus et je rajouterais des dauphins qui clignotent et des boules à facettes).

Car Amy Sherman, mes petits bichons, c'est la créatrice de Gilmore Girls. Gilmore Girls, cette série drôle, émouvante, intelligente et cultivée qu'il paraitrait que j'aime bien (indices ici ici et ici ).
Or, donc, elle a fait une nouvelle série.


Et si après visionnage du pilote, ça ne vaut pas Gilmore Girls, on reconnait définitivement la Amy Sherman touch.
Déjà, l'humour.
Première vanne : Michelle, danseuse dans un cabaret à Las Vegas rencontre un soir sa voisine prostituée dans le couloir alors qu'elle est déprimée (de l'intérieur, et ça se voit à l'extérieur) :
Voisine : Who's dead?
Michelle: Your sense of fashion.

Michelle est un peu la cousine spirituelle de Lorelai Gilmore (sauf qu'elle n'a pas bu une seule goutte de café de tout l'épisode.)
Ensuite : la petite ville. Dans Gilmore Girls, c'était bien évidemment Stars Hollow, l'adorable petite ville (où l'on rêve d'habiter) sur la côte Est. Ici, nous passons direct de l'autre côté du pays avec Paradise, charmante bourgade au bord du Pacifique avec ses vues imprenables sur l'océan et son lot de surfeurs. Et ses habitants tous plus indiscrets les uns que les autres !


Troisièmement : les références culturelles. J'en ai pas suivi la moitié, et parmi celles que j'ai entendues, j'ai pas tout saisi, mais, je note d'ors et déjà une blague incluant un bouddhiste et un membre de ZZ Top. Amy Sherman aime parler à notre cerveau ou nous pousser à faire des recherches pour découvrir à quoi elle fait référence.

Quatrièmement : la musique. Vous vous souvenez des "lala" de Gilmore Girls ? C'était Sam Phillips, qui a beaucoup participé au charme de la série. Quel n'a pas été mon couinement quand je me suis aperçu au bout de 5mn qu'elle participe également à la BO de Bunheads !

Et enfin, le meilleur pour la fin : Si je ne connaissais pas l'actrice Sutton Foster qui joue le rôle de Michelle, j'ai failli avaler mon thé de travers en reconnaissant Kelly Bishop (alias Emily Gilmore, la mère de Lorelai) en tant que belle-mère de Michelle et directrice de l'école de danse de Paradise. Une fois ma gorgée de thé avalée, les couinements ont repris de plus belle.
Elle n'est pas la seule actrice de Gilmore Girls présente : vous pourrez également apercevoir Rose Abdoo (Gipsy dans GG) et Todd Lowe (alias Zack) qui au passage interprète un plombier borgne hilarant.
Liz Torres, alias Paris est également annoncée pour la seconde partie de la saison 1 qui sera diffusée à partir de janvier 2013.


Je vous parle beaucoup trop des Gilmore, ce n'est pas mérité car s'il y a clairement des points communs, Bunheads est une série différente, avec sa propre galerie de personnages (j'ai oublié de vous parler des petites danseuses de l'école qui sont plutôt choupinettes, et Michelle est vraiment drôle) et son univers centré autour de la danse. Je ne peux que vous encourager à regarder le pilote pour vous faire un avis.
Si les épisodes suivants m'ont un peu déçue, le rythme s'est mis en place et j'apprécie beaucoup de retrouver une série originale et intelligente.

Et pour finir, les scènes de danse sont toujours les bienvenues, comme celle-ci :

14 commentaires:

Sybille a dit…

ça a l'air top comme nouvelle série !!

Touloulou a dit…

Sybille : oui j'aime beaucoup et je te la conseille !

Anonyme a dit…

Ca donne envie en effet. Merci car je ne connaissais pas.

Touloulou a dit…

J'espère que ça te plaira !

Milly a dit…

Wow! c'est vraiment 'tout loulou' chez toi. Il se dégage une énergie de ton blog, ça grouille!!! et ton minet noir me fait craquer! Bonne soirée!

Touloulou a dit…

Merci Milly ! Le tien est comme un doux cocon !
Bonne soirée

Adalana a dit…

J'attends avec impatience janvier pour voir la suite ! Comme toi j'aime l'humour et les références culturelles (surtout littéraires !). Michelle est très drôle et j'aime beaucoup Boo aussi. Et j'adore la danse, j'en ai fait pendant plusieurs années. Bref, quand cette série est sortie, j'ai eu l'impression qu'elle était faite pour moi !
Et je ne savais pas pour Liz Torres, c'est cool !
Pour l'instant, ce qu'il manque à cette série, c'est un Dean ou un Jess (ou les 2, je ne vais pas chipoter), j'espère que c'est prévu !

Touloulou a dit…

Adalana : oui c'est vrai, cette série manque de garçons ! ^^
Ohlala si Milo rejoignait le casting, je crois que je n'en pourrais plus ! (j'ai comme l'impression que tu n'es pas une fan de Logan)

Adalana a dit…

Je ne pense pas que Milo soit intéressé par ce genre de séries maintenant, par contre, il est à Paris en ce moment ^^ (ou en tout cas il y était il y a un jour ou deux).
Logan, je dirais "neutre sans animosité" :D Comme j'aime moins les dernières saisons, je l'aime moins lui aussi lol
En tout cas, j'espère qu'il y aura au moins un rôle masculin un peu plus important dans les épisodes de Bunheads à venir !

Touloulou a dit…

OMG Milo est à Paris ? Non mais je meurs si je tombe sur lui par hasard !

Adalana a dit…

Tu peux voir les photos qu'il a prises à Paris (entre autres), je ne sais pas s'il y est en encore : http://web.stagram.com/n/miloanthonyventimiglia/

Par contre, si tu le rencontres, interdit de mourir avant de m'avoir raconté ;)

Touloulou a dit…

Oh my god, je meurs juste en le voyant dans des endroits que je reconnais ! ;)

Elodie a dit…

Tu attises ma curiosité avec ce billet moi qui suis une grande fan des Gilmores. Il va falloir que je regarde ça de plus prêt !!
Sais-tu si l'on peut regarder cette série sur les chaînes françaises ?

Touloulou a dit…

Elodie : Pour l'instant non, la série vient juste de sortir aux Etats-Unis, mais peut-être bientôt ?