jeudi 7 octobre 2010

Challenge les livres de notre enfance

Malgré les années qui passent, et le fait que je sois plus habituée à lire des pavés (y compris des ouvrages aussi barbares que "droit des propriétés publiques" ou "Le capital" de Marx), il arrive encore que je ressorte mes vieux livres d'enfance, et que j'en relise un juste pour le plaisir. Si j'avais pu à l'époque, j'aurais sans problème lu tous les titres des séries que je suivais. Comme je n'en ai pas eu l'occasion, je continue encore aujourd'hui... Parfois, j'achète même des vieilles éditions de la Bibliothèque Rose ou Verte (les cartonnées,  publiées avant même que je sois née) dans des brocantes ou chez des bouquinistes.

 Voilà pourquoi, quand j'ai vu le challenge Les livres de notre enfance de Jess, j'ai sauté sur l'occasion : relire Fantômette ou Le club des Cinq en société n'est pas toujours très digne. MAIS si je dis que je le fais pour un challenge, ça passe tout de suite mieux, non ? ^^

J'ai quelques Alice et Fantômette en stock (mes deux séries préférées ! Elles avaient du girl power celles-là, surtout pour l'époque !), mais j'aimerais aussi relire des Club des Cinq, vu que je n'en ai qu'un souvenir assez vague.

Comme pour tous les challenges, il y a des niveaux : 
Niveau jeune lecteur junior : Lire 5 livres  
Niveau jeune lecteur moyen :  Lire 10 livres 
Niveau jeune lecteur assidû : Lire 15 livres 
Niveau jeune lecteur expert : Lire + de 15 livres


J'ai hésité, mais je me suis dit : soyons fous ! Donc je m'inscris pour le niveau jeune lecteur assidû (puis ça se lit extrêmement vite, donc ça devrait aller !) 
La durée du challenge est indéfinie, donc je vais la fixer à un peu plus d'un an : jusqu'au 31 décembre 2011. 
 Je commencerai très certainement ce challenge samedi prochain, pendant le Read-a-Thon (ah, ça aussi, il faut que je vous en parle !)vu que j'ai deux Alice dans ma PAL !

Aucun commentaire: